• Acte 1 scène 1

    Image du Blog francheska45.centerblog.net


    Jean-Eric - L'école ça va ?
    Laurie – Oui ça va.
    Jean-Eric – Les copains ça va ?
    Laurie – Oui ça va.
    Jean-Eric – Et les profs ça va tu t'entends bien avec eux ?
    Laurie – Oui ça va merci. 
    -En aparté.- Oui ça va merci c'est tout ce que je sais dire, mais s'ils savaient. S'ils savaient ce que j'en ai marre de jouer un rôle, d'être la petite fille sage qui répond toujours « Merci » quand on lui pose une question. Je voudrais leur dire moi que j'ai des notes lamentables parce qu'on me laisse pas le temps de finir mon devoir. Les copains. Quels copain ? Ceux qui me s'enfuient en courant en me voyant et en criant « aaaaaaaah le viruuuus » ? Ceux qui me tapent la tête contre le préaux ? Et les profs ? Mais quels profs ceux qui voient les autres se moquer de moi, m'insulter me frapper et qui ne font rien ? Non franchement s'ils savaient tout ça... Et pourtant moi aussi je voudrais tellement avoir des bonnes notes qu'on me félicite qu'on me dise « Laurie excellent comme toujours » au lieu de « Bon... Laurie comme d'habitude c'est pas fameux ». Je voudrais aussi être la copine qu'on invite aux anniversaire en disant « On va s'éclater tu verras » plutôt qu'on distribue les invitations à toute la classe sauf à moi et qu'en plus on rajoute « Toi j't'invite pas t'es trop nulle ». Je voudrais aussi que les profs essaient de me défendre en argumentant « Laurie est une élève sympathique si elle s'est mise en colère c'est quelque chose de grave s'est passé » quand il se passe quelque chose plutôt que d'entre éternellement cette voix qui arrive en disant « Melle DENNI on a que des problèmes avec vous ! ». 
    Pourtant j'voulais être normale moi au début ? J'y peux rien si j'suis comme ça, faudrait qu'ils comprennent...

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :