• Acte 1 scène 5

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    -Dans le bureau de Maîtresse 1, Le papa et la maman de Laurie, maîtresse 1 les a récemment convoqués.-

    Maîtresse 1 - Bien je dois dire que les jours où Laurie vient en classe elle m’excède... peut-être serait-il plus judicieux de la placer dans une école d'enfants de son niveau... c'est-à-dire qui ont un retard mentale. 

    Maman de Laurie – Non Laurie a de très grandes capacités mais à l'orale et si vous l'interrogiez à l'orale plutôt qu'à l'écrit vous comprendriez... Laurie c'est juste le fait de mettre ses raisonnements par écrit qui la dérange. 
    Maîtresse 1 – Et alors ? Il n'y a pas de raison, elle fera comme tout le monde il n'y aura pas d'exception pour mademoiselle DENNI ! Depuis le début de l'année vous me dites que quelque chose ne va pas mais vous ne savez pas quoi... moi je vais vous dire ce qui ne va pas : vous la couvez trop...
    Maman de Laurie – Non, on sait à présent ce qui ne va pas !
    Papa de Laurie – Oui on a fait un bilan orthophonique.
    Maman de Laurie – Oui, Laurie est dyspraxique, son cerveau ne parvient pas à automatiser les gestes qu’elle veut faire mais si on l’interroge à l'orale...
    Maîtresse 1 - Encore des excuses... votre fille est fainéante un point c'est tout !
    Maman de Laurie – Ma fille n'est pas fainéante, elle a un handicap, ce n'est pas de sa faute elle essai de faire ce qu'elle peut...
    Maîtresse 1 – Madame DENNI, ça suffit ! Votre fille est fainéante je le sais mieux que vous je la vois tout les jours arrêtez de la protéger ! Maintenant ça suffit votre fille n'est rien d'autre qu'une fainéante !
    Maman de Laurie – Ma fille n'est pas fainéante et je n'accepterais plus que vous la traitiez en tant que telle devant toute la classe !
    Maîtresse 1 – Ne me parlez plus sur ce ton ou vous aurez des problèmes.
    Papa de Laurie – Ne menacez pas ma femme !
    Maman de Laurie – On fera reconnaître la dyspraxie de Laurie et vous n'aurez pas d'autres choix que de l'accepter. Au fait, si jamais Laurie rentre encore une seule fois en me disant qu'elle a été frappée mais que vous n'avez rien fait je ferais un rapport à l'inspection académique. Michel on s'en va ! Cette femme est de mauvaise foi ! -Elle se lève et part de la salle, son mari la suit.-

    Maîtresse 1 – Madame DENNI vous aurez des problèmes je me vengerais croyez-moi !
    Maman de Laurie – Vous ne toucherez plus jamais à un seul cheveux de ma fille! -Elle claque la porte.-

    -Maîtresse 1 prend son téléphone .-
    Maîtresse 1 – Allô La protection de l'enfance ? 
    Assistante Sociale – 119 j'écoute.
    Maîtresse 1- J'aimerais faire un signalement de maltraitance sur une enfants de 8 ans : Laurie DENNI, ses parents la tapent et en classe elle fait des choses bizarre si vous voyez ce que je veux dire...
    Assistante Sociale – Vous êtes sûre ?
    Maîtresse 1 – Oui parfaitement !
    Assistante Sociale – Oh mon Dieu quels ignobles parents je fais le signalement de suite qui êtes vous ?
    Maîtresse 1 – La directrice de l'école d'Holtzheim.
    Assistante Sociale – Merci madame d'aider les enfants à être sauvés bonne soirée au revoir.
    Maîtresse 1 – De rien c'est toujours un plaisir de faire mon devoir ! -Elle raccroche.- La vengeance est un plat qui se mange froid... je vous l'avez dis Madame DENNI -elle ricane- vous allez voir ce que vous allez voir !

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :