• Acte 1 scène 7

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    -La maman de Laurie rentre avec un lettre recommandée du facteur.-

    Papa de Laurie -Qu'est-ce que c'est ?
    Maman de Laurie – -Elle ouvre la lettre- …
    Papa de Laurie – Evelyne ça va pas ?
    Maman de Laurie – C'est une lettre des services sociaux. Ils vont passer, ils nous accuse de maltraitance et d'inceste sur Laurie... 
    Papa de Laurie – Non... mais c'est pas juste on a jamais rien fait, je la toucherais jamais, pourquoi ils font ça ? Qui les a prévenus.
    Maman de Laurie – Je ne sais pas, ils seront là demain à 17 h, ils ont l'air de faire au plus vite. Je n'ai rien à me reprocher et je défendrais ma fille.

    -Laurie rentre dans la cuisine.-

    Laurie – Maman ça va pas ? Pourquoi tu pleures ?
    Maman de Laurie – Des gens pensent qu'on est pas gentils avec toi, qu'on te maltraite et qu'on te fais de vilaines choses.
    Laurie – Mais c'est pas vrai maman, je le sais moi. Tu es la seule qui m'écoute vraiment.
    Maman de Laurie – Je sais ma chérie, je sais ce n'est rien, on va s'en sortir hein ?
    Laurie – -Elle lit la lettre.- Ils vont m'emmener ? Ils vont pas me laisser ici ?
    Maman de Laurie – Mais si ma chérie, on va leur dire que ce n'est qu'une erreur.
    Papa de Laurie – Quand est-ce qu'ils arrivent ?
    Maman de Laurie – A 17 h demain.
    Laurie – C'est pas juste ! Je veux pas qu'ils m’emmènent maman, maman fais quelque chose !
    Maman de Laurie – Ne t'en fais pas ça va aller ! Une dame va venir demain et on va juste lui expliquer qu'ils se trompent hein ? Tu es d'accord ?
    Laurie – Oui maman... mais je veux pas partir. 

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :