• le diagnostic de ma dyspraxie

    Bon je vais vous dire comment ça c'est passé pour moi.  "c'est parti pour un pavé, quand je commence à parler euh j'ai du mal à m’arrêter c'est plus fort que moi " : Allez c'est partit :

    Donc j'ai passé un test de Quotient Intellectuel il faut qu'il y est une différence de plus de 15 enfin si je me souviens bien entre le QI performance (motricité...) et le QI verbale (compréhension...) test passée en cinquième avec une pédo psychiatre, qui m'a suivie un moment bon je ne me souviens plus de la durée.

    Le stress peut rendre les résultats inexploitable ça a était le cas pour moi. Lors du second test de QI que j'ai passé il y a un an environ
    Personnellement je ne penses pas que se soit suffisant. On parle de bilan pluridisciplinaire et ce n'est pas pour rien. 

    J'ai vu plusieurs psychomotriciens enfin 3 ( 1 en maternelle, collège et celle qui m'a diagnostiqué si je me souviens bien  des tests de QI  

    les psychomotriciens que j'ai croisés http://lepetitmondedelorayumi.eklablog.com/les-psychomotriciens-a103054463.

    Je pose le contexte du dit diagnostic

    Mon passé avant le dit diagnostic enfin un  bref résumé

    J'ai un bac science médico et sociale et c'est pendant le BTS  couture pratique  (faire le patron les découpé coudre à la machine à coudre... ) cuisine pratique (il est inutile de préciser ce que s'est  bon en plus faire une fiche recette à a main...) Bon je ne m'attarderais pas sur ça dans cet article

    enfin bref j'ai été diagnostiqué entre les 2 années de BTS.

    Il a fallu 3 séances de torture ou presque 

    je me souviens des tests dont celui des cubes de khos (je ne suis pas sure de l'orthographe) ça ces trucs machin qui permettent de faire des formes en 3D plus ils sont nombreux plus c'est compliqué comment 6 face set 2 couleurs rouge et blanc peuvent être aussi des outils de tortures  ce sont eux Les cubes  et il fallait reproduire des figures en un temps limité avec eux c'est compliqué ordure, pourriture euh pardon non je ne m'énerve pas... Enfin bref  je ne m'attarderais pas plus dessus ici mais pour plus d'informations sur ces cubes aller voir ici http://lepetitmondedelorayumi.eklablog.com/les-cubes-a103036545.

     tracer une figure complexe (enfin pour moi rond carré, triangle dont certains s'imbriqué ) la figure de rey est comme si ce n'était pas assez difficile c'était  en un temps limité une fois visible et la seconde fois de mémoire ça ressemble à ça rah c'est compliqué voici un truc ressemblant

    le diagnostic de ma dyspraxie

    Mais qui a été assez tordue ou torturer pour faire passer un test aussi horrible. Bon il n'y avait pas que c'est deux tests vous devez vous en doutez mais ils m'ont vraiment traumatisé enfin bien fait galéré et avec le chrono ça n'arrange rien. 
    il m'a fallu mimer, dessiner, attraper un ballon, marcher à cloche pied 

    J'étais totalement effondré quand j'ai appris que j'étais dyspraxique. Pourquoi ça tombe sur moi ? Pourquoi on ne s'en ai pas aperçu plus tôt ? Mes soucis de motricité ne pourront jamais totalement disparaître sniff ? Je n'arriverais jamais à enfiler ce foutu fil dans la machine à coudre ? A tracer un trait droit même avec des lignes et une règle ? 

     Je n'est pas eu les réponses à ces questions, je n'en aurais sans doute jamais. Il faut que j'arrive à voir les trucs que j'arrive à faire m^me si ils ne sont pas parfait pour certains.

    Il est possible  que je modifie ou que j'ajoute des précisions.  

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :