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Bonjour, Bonsoir les voyageurs que vous connaissiez ou non la dyspraxie ça n'a pas trop d'importance. Donc si vous souhaitez avoir des informations ou si avez des questions sur la dyspraxie vous pouvez les posez ici ou sur le forum. (il faut être inscrit sur eklablog pour pouvoir discuter sur le forum)
Je voudrais avoir vos avis sur le blog afin que je puisses le compléter au mieux ou ajouter des rubriques pour faire connaitre la dyspraxie, ces conséquences sur la vie quotidienne, à l'école...
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Si vous croisez une fille qui a l'air perdue dans ses pensées
qui fait du deux à l'heure pour porter des objets,
pour lacer ses souliers…
qui à l'air super concentrer
pour tracer un simple trait
ou tout simplement découper
ou photocopier…
qui dit très souvent qu’elle est fatigué
ne la juger pas elle ne fait pas exprès
C’est peu être une personne très intelligente
même si certain pense qu’elle est fainéante
car c’est vrai que ces exercices sont souvent rater
ou qu’ils sont plutôt régulièrement inachevé
enfin dans les temps imparti
elle a surement dépenser beaucoup d’énergie
et croyez moi s'il elle pouvais mieux faire
oui tant d'effort pour pas grand chose ça l'exaspère
surtout que la plus part du temps le résultat est insuffisant
elle a beau persisté ce n'est souvent jamais suffisant
Voilà ce que ça donne en finnois merci google translator
Jos näet tyttö, joka näyttää ajatuksiinsa vaipuneena
joista kaksi kerrallaan esineitä,
sitominen kenkänsä ...
joka näyttää hyvältä keskittyä
piirtää yksinkertaisia
tai yksinkertaisesti leikata
tai valokopio ...
jotka usein sanoo olevansa väsynyt
älä tuomitse sitä ei ilmaista
Se ei ole tarkoitus olla erittäin älykäs henkilö
vaikka joidenkin mielestä hän on laiska
koska se on totta, että nämä harjoitukset ovat usein jääneet
tai puutteellisia
lopulta annetussa ajassa
hän luultavasti viettää paljon energiaa
ja uskokaa minua, jos hän voisi tehdä paremmin
niin paljon vaivaa ole paljon, että tuskastuttaa
varsinkin koska suurimman osan ajasta tuloksena on riittämätön
hän jatkunut kaunis se on usein koskaan tarpeeksi
Je vois que la poésie te permet de t'évader. Accordes toi ce plaisir et fait le nous partager. C'est très agréable de trouver de la sincérité et de la délicatesse dans le monde actuel.
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La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue.
Vous trouvez ça compliqué, c'est le cas pour moi aussi
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C'est ça... mais vous avez compris ce charabia. Si oui vous pouvez candidater chez Mensa qui contrôlera votre HQI! Sinon rien de grave je vous rassure. Volez de groupes en blogs, de sites en vidéos et de témoignages en photos. En quelques temps vous comprendrez de quoi on parle et vous verrez certainement la vie autrement. Bon voyage.
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La dyspraxie est un trouble du développement neurologique qui affecte la capacité de planifier, d’exécuter et d’automatiser des séquences appropriées de mouvements aboutissant à la réalisation d’un geste pour interagir avec le milieu environnant.
Définition neurologique : La dyspraxie est un trouble affectant les processus cognitifs qui permettent de planifier, d’exécuter et d’automatiser des mouvements volontaires, appris, effectués dans un but précis et permettant une interaction adéquate avec l’environnement. Ce problème survient en l’absence de déficit moteur ou sensitif primaire, de troubles du tonus musculaire, de trouble de la compréhension.
Définition fonctionnelle : La dyspraxie est un trouble de l’acquisition des séquences de mouvements qui aboutissent à la réalisation d’un geste orienté vers un but. Ce problème entraîne des difficultés plus ou moins importantes dans l’élaboration et l’automatisation des gestes volontaires. que ce soit dans l’accomplissement des 5gestes de la vie quotidienne, ou ceux qui sont requis dans les apprentissages scolaires ou professionnels.
Ce que la dyspraxie n’est pas :
- une paralysie cérébrale ou une infirmité cérébrale,
- une déficience intellectuelle,
- un trouble envahissant du développement ou du comportement.
Selon Mesdames Flessas et Lussier (2001),
les différents problèmes rencontrés par les enfants dyspraxiques sont :
- l’intégration sensorielle des informations visuelles, auditives et tactiles,
- la conceptualisation symbolique du geste,
- la planification idéatoire et l’anticipation,
- la planification et la programmation motrice, ainsi que l’organisation de la séquence,
- l’exécution motrice, les boucles de rétroaction visuospatiales, proprioceptives et kinesthésiques.
Ces informations et plus encore là : http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxieconte.pdf
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