• Acte 1 scène 4

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    -Une classe, les enfants travaillent, la maîtresse vérifie le travail.-

    Maîtresse 1 -Elle passe dans les rangs en regardant le travail des élèves-. J'espère que tout le mon a fait l'exercice 1 de la page 37. Marc, c'est bien très beau triangle, Elisa comme toujours c'est super ! Bon... on arrive à Laurie... ça me donne même pas envie de regarder... C'est pas du tout l'exercice que j'avais demander ! 
    Laurie – Désolée maîtresse, j'ai mal recopier vous avez effacé un peu vite... j'ai pas eu le temps...
    Maîtresse 1 - Tu as pas eu le temps ? Tu te fous de moi ?!
    Laurie – Non maîtresse je vous promets...
    Maîtresse – Ah tu promets... Tiens ! Voilà ça t'apprendra à promettre des mensonges, FENEANTE ! -Elle lui donne un claque.- En plus regarde ce que tu as fais, c'est affreux, regardez -Elle montre le cahier à toute la classe- Laurie tu es une vraie cochonne. -Toute la classe rigole, sauf Laurie qui a les larmes aux yeux- Pour demain tu me copiera 100 fois, « je ne dois pas mentir devant toute la classe »... attend non c'est trop court, c'est passez fort comme punition pour une fainéante comme toi... tu écriras : « Je ne dois pas mentir devant toute la classe, et je ne dois pas être fainéante ».
    Laurie – Mais maîtresse...
    Maîtresse 1 – Il n'y a pas de mais... isolante. Je vais encore parler à ton père je vais lui dire que tu as été insolente, il va te punir tu verras !

    -Toute les élèves rigolent, un crie bien fait ! Virus ! Maîtresse 1 fait semblant de ne rien avoir entendu-

    Guillaume – -Assis à côté de Laurie il chuchote- Ils sont bêtes de rire, t'en fais pas ça va aller.
    Laurie – Merci Guillaume t'es mon seul ami.
    Guillaume – Au prochaine exercice je t'aiderais en géométrie si tu veux. Moi elle pourra rien me dire elle m'aime bien.
    Laurie – Merci.

    -La maîtresse regarde Laurie-

    Maîtresse 1 : LAURIE ! Tu embête toujours les autres, il y en a marre de toi, tu comprends pas ? Non tu comprends pas c'est dans un école pour enfant trisomiques que tu devrais aller !
    Sophie – C'est quoi un trisomique ?
    Manon – Moi je sais maîtresse !
    Maîtresse 1 - Vas-y Manon.
    Manon – C'est des enfants très bête qui ne comprennent rien, c'est comme Laurie.
    Maîtresse 1 – Bravo Manon c'est ça, un bon point !

    -Encore une fois la classe rigole-

    Maîtresse 1 - Laurie tu te sépare de Guillaume de suite...
    Laurie – Maîtresse il me proposait de l'aide pour ma géométrie c'est vrai c'est juré.
    Maîtresse 1 – Tu mens ! Personne ne veut aider une fille comme toi ! Je suis sûre que c'est toi qui lui a demandé de l'aide fainéante. Va à côté de Mélanie !
    Mélanie – Non pas moi elle va me déranger. Qu'elle aille à côté de Marc.
    Marc – Ah non elle bouge tout le temps moi non plus je la veux pas.
    Guillaume – Maîtresse elle me dérange pas Laurie laissez-là rester à côté de moi.
    Maîtresse 1 – Guillaume tu es trop gentil de vouloir défendre Laurie mais ne mens pas pour elle je sais bien qu'elle te dérange. Bon Laurie puisque personne ne veut de toi (ce que je peux comprendre), va au fond de la salle, assied-toi face au mur ! Lui au moins tu le dérangera pas.

    -Laurie baisse la tête et va au fond de la salle, s'assied met la tête dans ses bras et pleure.-

     Image du Blog francheska45.centerblog.net

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :