• Laura qui raconte sa vie blabla

    Ma vie est extrêmement intéressante ou pas ? enfin bref ici comme j'aimes écrire des monologues sur mes expériences et pour ne pas surcharger d'informations la rubrique astuce ou différents intervenants. si vous voulez en savoir encore plus sur ma vie je vous invite à aller sur mon autre blog :  http://lepetitmondedelorayumi.eklablog.com/

    pour en avoir plus sur ma scolarité c'est ici : http://lepetitmondedelorayumi.eklablog.com/ma-scolarite-c24371745

    Et oui il y a déjà mes textes sur la dyspraxie alors pourquoi une seconde rubrique euh là les textes seront moins travaillé et auront plus un aspect sur les gestes liés à la dyspraxie et ma merveilleuse vie avec la dyspraxie, les objets  et peu être nos forces enfin euh j'aime bien cette image ...

  • Oui ça ne suffit pas la dyspraxie

    en juillet  2015 je me suis souvenue d'un passé pourri

    qui a pour la seconde fois bouleversé ma vie

    il fallait à nouveau suivre une thérapie 

    ma mère était choquée, bouleversé

    en pleine nuit je l'ai réveillé.

    et je lui est raconté ce qui c'était passé

    durant presque une année....

     

    Je me rentrerais pas plus dans les détails pour le moment c'est encore trop tabou et douloureux.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voilà c'est finis pour l'école j'ai eu mon diplôme d’assistante ressources non sans mal et mes camarades aussi.

    10 A à l'écrit sur 12  mes efforts ont payé des mois de luttes, petits soucis pour relié mon dernier mémoire  mais j'ai obtenu de l'aide  bon il a fait les 2/3 du reliage.

    l'oral j'ai eu B et là encore j'ai lutté, répété, pris sur moi,  mais l'essentiel c'est que j'ai eu mon diplôme que j'ai rencontré de l'entraide aussi des moments partagés souvent sympas une équipe soudés et beaucoup de compréhension.

    C'était une expérience éprouvante par moments mais super enrichissante.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TAG dégage d'ici

    comment je ne vous ai pas parlé de lui

    se bouffeur d'énergie

    qui est comme la dyspraxie

    Loin d'être mon ami

    à cause de celui ci 

    j'ai eu comme moyenne un B à mon oral et mon écrit

    hum ah oui ce que TAG signifie

    Trouble anxieux généralisé et oui 

    C'est encore un autre ennemi 

    avec qui je compose ma vie 

    il me causse bien des soucis

    je ne peut pas faire autrement 

    que de vivre avec eux évidement 

    ils sont tous les 2 épuisants 

    et parfois c’est démoralisant

    mais il font partie de qui je suis

    et ça restera ainsi

    je vis ma vie 

    et même si ce n'est pas évident 

    de temps en temps 

    je souris 

    de mes maladresses 

    de mes coups de stress

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'une de mes quelques missions au sein de l'entreprise était de réaliser un bilan hum la pêche aux infos bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1 et parfois elles  ne sont pas exactement les mêmes. Puis il y a t lire et faire des tableaux excel extra large choper les infos utile faire le tri les je ne sais combien de formations retrouver les salariés que je vais suivre dans les plus de mille de présent bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1.

    Ca plus quelques petit soucis bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1et d'autres taches et les bug et tout refaire  un certains nombre de fois. Et je me fout la pression avec ça plus mon mémoire à faire pour l'école...Oui je penses que tout dois être fait vite et bien, aligner sans fautes d'inattention...Avec ma dyspraxie,  le trouble anxieux, le manque de confiance en moi et le fait qu'il est fort possible trouble que j'ai un trouble de l'attention...

    Bref je suis fatigué et surtout J'ai parfois du mal à rester bilan ci pas fastoche 1

    Mais bon après de multiples tentatives j'en vois presque le bout de ce satané bilan restes encore à collecté quelques informations faire les finitions. Et je tente de relativiser pour le restebilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1 ce qui n'est pas toujours facile. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • devoir suivre en cours quand on a une espèce de grippe ce n'est pas facile mais j’ai fait de mon mieux pour prendre des notes bon il y a enfin les intervenants nous donne des polycopiés et c'est tant mieux.

    Comprendre et mettre en forme des explications dans une grande entreprise ce n'e'st pas évident du tout toutes ces régles les exceptions qui vont avec l'impression de ne pas avancer oui rien de concret et quelques taches simples et claire ça fait du bien...

    voilou rien à dire de plus ah si un grand merci aux plus de 1000 visiteurs ça fait chaud au cœur

    alternance en entreprise si dure

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Alors certaines personnes pensent à tort enfin pour moi c'est le cas que cette phrase "quand on veut on peut" est vrai 100%. Euh je rajouterais mais pas à n'importe quel prix ? Enfin chacun vois midi à sa porte et pense ce qu'il veut.

    Mais je pense qu'il ne vous viendrez pas à l'idée de demander à une personne très myope de vivre sans porter de lunette et ou de lentille pour y voir ? Le rapport avec moi et la dyspraxie...

    Je m'explique : Je peut réussir à écrire de façon à peu prés lisible bon ça je maîtrise à peu prés, bien que je déteste mon écriture. Je ne suis pas la personne qui écrit le plus mal au monde bien que je ne puisse pas le prouvé ou que se soit subjectif.

    Donc bien écrire  est très fatiguant même si des lignes j'en ai écrit beaucoup à l'école et ailleurs. Pourquoi je dit ça moi voici quelques questions que je me pose et je ne dois pas être la seule.

    Le plus important Selon vous et de savoir accorder un verbe ou bien savoir tracer des lettres ? Connaitre des dates importantes ou les avoir bien écrite encadré, souligné...? 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bon je vais commencer par dire que oui il m'arrive parfois en cas de grande fatigue je mets le pied gauche dans la chaussure droite et inversement bon je m'en aperçois assez rapidement en général 

    J'ai mis du temps à apprendre à faire mes lacets et qu'ils tiennent toute une journée surtout sans se défaire ça me fatigue un peu et je ne trouve pas ça très esthétique, bon ok pas pratique serais plus juste.
    Personnellement la plupart de mes chaussures il y a des fermetures éclairs, ou des scratchs  (bien que ça use plus vite que les lacets quoi je cherche la perfection, je sais elle n'existe pas)  ou je peux les enfiler sans rien.   Car personnellement les chaussures avec les trous ça m'énerve et je trouve que ce n'est pas évident à enfiler  voilà les chaussures dont je parle 

    Comment faire ces lacets, lacets spéciaux...

    bon juste pour le mode de fermeture hein pas la couleur j'évite le blanc car je suis pâle et c'est salissant, j'ai l'impression que ça attire les taches .

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique