• L'une de mes quelques missions au sein de l'entreprise était de réaliser un bilan hum la pêche aux infos bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1 et parfois elles  ne sont pas exactement les mêmes. Puis il y a t lire et faire des tableaux excel extra large choper les infos utile faire le tri les je ne sais combien de formations retrouver les salariés que je vais suivre dans les plus de mille de présent bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1.

    Ca plus quelques petit soucis bilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1et d'autres taches et les bug et tout refaire  un certains nombre de fois. Et je me fout la pression avec ça plus mon mémoire à faire pour l'école...Oui je penses que tout dois être fait vite et bien, aligner sans fautes d'inattention...Avec ma dyspraxie,  le trouble anxieux, le manque de confiance en moi et le fait qu'il est fort possible trouble que j'ai un trouble de l'attention...

    Bref je suis fatigué et surtout J'ai parfois du mal à rester bilan ci pas fastoche 1

    Mais bon après de multiples tentatives j'en vois presque le bout de ce satané bilan restes encore à collecté quelques informations faire les finitions. Et je tente de relativiser pour le restebilan, mémoire boulot... si pas fastoche 1 ce qui n'est pas toujours facile. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • devoir suivre en cours quand on a une espèce de grippe ce n'est pas facile mais j’ai fait de mon mieux pour prendre des notes bon il y a enfin les intervenants nous donne des polycopiés et c'est tant mieux.

    Comprendre et mettre en forme des explications dans une grande entreprise ce n'e'st pas évident du tout toutes ces régles les exceptions qui vont avec l'impression de ne pas avancer oui rien de concret et quelques taches simples et claire ça fait du bien...

    voilou rien à dire de plus ah si un grand merci aux plus de 1000 visiteurs ça fait chaud au cœur

    alternance en entreprise si dure

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici une petite vidéo toute mignonne qui parle du handicap

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici une très jolie poésie qu'a écris Joanie  pour parler de sa dyspraxie

    son blog http://dys-jo.skyrock.com/ 

    PETIT POÈME SUR LA DYSPRAXIE. CE SONT MES PROPRES MOTS QUI EXPLIQUE QUE ÊTRE DYSPRAXIE C'EST COMME .... BIENSUR VOUS AVEZ LE DROIT DE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC MOI MAIS DANS MES PROPRE MOT ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME QUI SUIT.....

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST LOIN D'ÊTRE FACILE.

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME ESCALADÉ UNE MONTAGNE DANS UNE TEMPÊTE.


    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME ÊTRE UN FANTÔME QUI ES INCAPABLE DE PASSER AU TRAVERS LES MURS


    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME COURIR LE MARATHON SANS ÊTRE ÉQUIPER.


    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME MARCHER AVEC UN SAC DE ROCHE SUR LE DOS SANS AVOIR LE DROIT DE REPRENDRE SONT SOUFFLE.

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST COMME NAGÉ SOUS L'EAU SANS REMONTÉ À LA SURFACE POUR RESPIRÉ


    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST DE SAVOIR PERCÉVÉRÉ

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST SAVOIR SURMONTÉ À LA SURFACE DE LA MER POUR VOIR LE SOLEIL.


    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST SAVOIR TROUVÉ SONT CHEMIN PENDANT UNE ORAGE.

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST SAVOIR COMMENT ESCALADER UNE MONTAGNE PENDANT QU'IL Y A UNE GRANDE AVERSE DE NEIGE.

    ÊTRE DYSPRAXIQUE C'EST VOULOIR RÉUSSIR À TROUVER SON CHEMIN QUI NOUS MÈNE À L'ÉTINCELLE DE LA LUMIÈRE MALGRÈ L'ORAGE ET LA TEMPÊTE .

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je suis bien occupé par ma formation en alternance.

    hello over booké

    Car je dois écrire 2 rapports et 2 power point que je dois créer voui le premier d'une vingtaine de page que je vais devoir présenter devant  mes camarades et un jury soit 15 personnes environ.

    Je dois également pour l'entreprise aider à l’élaboration du bilan handicap et à la réalisation d'un livret rappelant les droit des travailleurs handicapés et faire un questionnaire pour voir notamment si ils ont besoin d'aménagement.

    Autant vous dire que ça va me prendre beaucoup de temps, c'est très prenant et intéressant et vu mon caractère perfectionniste et l'accueil sympathique que j'ai eu à l'école et dans l'entreprise je vais me donner à fond pour me prouver à moi même et à certaines personnes qui m'ont rabaisser  (avant mon entré en alternance) que je ne suis pas une incapable. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Alors certaines personnes pensent à tort enfin pour moi c'est le cas que cette phrase "quand on veut on peut" est vrai 100%. Euh je rajouterais mais pas à n'importe quel prix ? Enfin chacun vois midi à sa porte et pense ce qu'il veut.

    Mais je pense qu'il ne vous viendrez pas à l'idée de demander à une personne très myope de vivre sans porter de lunette et ou de lentille pour y voir ? Le rapport avec moi et la dyspraxie...

    Je m'explique : Je peut réussir à écrire de façon à peu prés lisible bon ça je maîtrise à peu prés, bien que je déteste mon écriture. Je ne suis pas la personne qui écrit le plus mal au monde bien que je ne puisse pas le prouvé ou que se soit subjectif.

    Donc bien écrire  est très fatiguant même si des lignes j'en ai écrit beaucoup à l'école et ailleurs. Pourquoi je dit ça moi voici quelques questions que je me pose et je ne dois pas être la seule.

    Le plus important Selon vous et de savoir accorder un verbe ou bien savoir tracer des lettres ? Connaitre des dates importantes ou les avoir bien écrite encadré, souligné...? 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire